Présentation

  • : Le numaniste
  • Le numaniste
  • : 10/08/2010
  • : Si l'habit fait le moine, la nudité fait le sage. Nu, Nature et Naturisme sur le blog du numaniste. Vous aimez ce blog, vous pensez qu'il doit exister, n'hésitez pas à le faire connaitre, à partager des articles, le citer.. merci
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Partager

Lundi 7 mars 1 07 /03 /Mars 09:58

1906Demain, c'est la journée de lutte des femmes, qui s'appelle aussi journée des femmes travailleuses. Dans les médias, on l'appelle journée de la femme, et elle parait etre inscrite dans un cal endrier de journées bien précises, dans le calendrier des institutions internationales. Ainsi il y a la journée de la femme, la journée de l'europe, la journée de lutte contre tel ou tel probleme. 

Il est à mon avis nécessaire de rappeller que cette journée n'est pas la fete des meres, ou une "fete" de la femme, qu'elle n'a pas ete choisi par des institutions internationales mais bel et bien imposée par les femmes socialistes, communistes, anarchistes, syndicalistes et ce depuis la fin du 19ème siècle.

Ces femmes comme les militants ouvriers hommes militaient toute l'année pour l'augmentation des salaires, la réduction du temps de travail, le droit à vivre décemment avec une sécurité sociale... Seulement elles avaient des revendications particulières notamment sur l'égalité des salaires, sur l'égalité de traitement, les congés maternité .. etc... Cette journée était un moyen  d'exprimer ces revendications particulières et légitimes (toute l'année).


Aujourd'hui les femmes ont toujours de graves problemes qui leur sont particuliers. Il y a toujours des inégalités injustes contre lesquelles elles se battent. Mais leurs revendications sont aussi celles des hommes de progres. Personne ne peut se libérer si son voisin, son collègue, sa femme, sa voisine... n'est pas libre. Il n'y aura pas d'émancipation complete de l'individu sans l'émancipation de tous et de toutes.

La société, dans laquelle nous vivons est toujours une société sexiste. Certains se rassurent en stigmatisant le "méchant" musulman qui fait porter la burka à sa femme, pourtant de nombreuses femmes en France subissent toujours les coups de leur conjoint, les femmes continuent d'etre payées moins bien que les hommes, accedent à moins de responsabilités, subissent des remarques sexistes,  de plus les aides qu'elles avaient conquis diminuent (IVG, creche, gynécologue, congé maternité, centre d'accueil)...


 Alors que nos élites tumblr l45fl0Y0Lu1qbgrbno1 1280ont caché le probleme sous le tapis de la parité, qui ne regle rien, partout le statut de la femme regresse au profit des idéologies sexistes, moralisatrices, machistes dont les pires representants sont les courants religieux.

Tout est de la faute de la femme, d'Eve...

Nous, en tant que naturistes, nous connaissons cela ; il nous faut lutter conbtre les péjugés et les pensées archaiques pour developper notre pratique et nous savons que ces préjugés sont encore plus durs pour les femmes. On empeche la femme de se libérer dans son corps et dans son esprit, plus que l'homme.

 Son corps doit etre caché, sa nudité est criminelle. Les seules cas où la nudité féminine est acceptée c'est pour renvoyer une image parfaite, belle, et quand meme un peu sexuelle...Le nu banal, innocent a disparu de nos écrans. Je pense à ce fim avec la grande Annie Girardot, (justement une femme libre, émancipée, et naturiste) où des hommes et des femmes se baignent nus, tanquillement sur une plage,  ils partagent aussi un sauna, ils sont nus en tant que personnage mais aussi en tant que comédien, ils montrent une nudité collective joyeuse, pacifique, innocente. Aujourd'hui cette nudité a disparu des médias; la femme doit etre parfaite et son corps est réduit à la fonction sexuelle ; le nu devient sulfureux, louche, criminel. Le corps doit etre parfait, retouché, érotique.


Un certain puritanisme a envahi la télévision et les médias. Montrez un reportage sur les boites échangistes, trash, vulgaire, il n'y aura pas de probleme, montrez un top model qui défile sur un podium à moitié nue pour la haute couture (90-60-90), ca passe... Montrez un reportage sur Madame et monsieur tout-le monde avec leurs deux enfant sur une plage naturiste d'aquitaine et vous devrez faire des jeux de mots ridicules pour rire de la situation, vous devrez tout floutter, et surtout ne faites pas la promotion de cette pratique contraire à la décence...


Certes, les conditions de la femme progresseront par les acquis sociaux, les conquetes collective de la lutte des classes, mais le naturisme contribuent à ce combat en promouvant completement la liberté des corps des hommes et des femmes, en montrant que le corps ne peut se réduire à sa fonction sexuelle, et que la nudité n'est pas un probleme que l'on soit petit, grand, maigre, fine, ronde, jeune, vieille, vieux, handicapé... etc

Les hommes et les femmes doivent se réapproprier leur corps et leur conscience. Cessons de nous faire dicter la morale par des "bien pensants" qui ne voient que le crime derrière la liberté.

 

tumblr_lhh7odCKXL1qgvfoto1_1280.jpg

Par le numaniste - Publié dans : Droits de l'Homme et égalité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés